Nathalie Laurens, sophrologue Lyon 2e et Lyon 4e

nathalie.laurens@sophrologuelyon.fr - 06 74 59 79 54

LA SOPHROLOGIE POUR TOUS

À tous âges

De l’enfance à l’âge d’or, nous traversons la vie avec nos joies, nos rêves, nos amours… et sur ce parcours, il nous faut aussi combattre, avoir mal, être triste…

Il n’y a pas d’âge pour apprendre à se calmer, se concentrer, développer la confiance en soi, se préparer aux événements futurs, gérer son stress et ses émotions, gérer la douleur et le handicap…

L’important, c’est de trouver son harmonie, cet équilibre merveilleux entre l’âme, le corps et l’esprit.

A chaque phase de vie

Relaxation, concentration, découverte du schéma corporel, confiance en soi, existence dans le groupe, sommeil, gestion des émotions…

Gestion du stress, préparation aux examens, confiance en soi ( modifications pubertaires, évolution du cerveau, comportement social, construction de la personnalité affective…)

gestion du stress, préparation aux examens

Gestion du stress, troubles physiologiques (sommeil, migraine, alimentation…), accompagnement au changement (grossesse et parentalité, travail, retraite, rupture familiale…)

Accompagnement au traitement, gestion de la douleur, appropriation du schéma corporel modifié…

Gestion de la douleur émotionnelle, gestion du stress, troubles physiologiques, processus de deuil…

Concentration et travail de mémoire, éveil du corps, acceptation du cadre et des conditions de vie…

Préparation à la compétition, gestion du stress, récupération…

Relaxation, activation corporelle, respiration, créativité, méditation

Témoignage

  • « Suite à des crises d’angoisses répétées, je me suis tourné vers la sophrologie. Au fil des séances, j’ai pu acquérir et m’approprier des outils me permettant de me sortir d’une situation de tension, d’angoisse en quelques minutes. La sophrologie m’a également permis de m’ouvrir à mon corps et à savoir l’écouter. »

    JWC - 2015

  • « A la suite d’ennuis de santé (urologie), j’ai connu une déprime. Seuls les médicaments m’aidaient à calmer mes angoisses. Mon médecin traitant m’a alors orienté vers Nathalie Laurens, sophrologue. Elle m’a accueilli chaleureusement et simplement. Je ne connaissais rien à la sophrologie mais, au bout de 8 séances, je reconnais que ces rencontres m’ont beaucoup aidé pour reprendre confiance en moi et pour me tourner vers l’avenir avec espoir et sérénité… et sans médicaments ! »

    J.V. (85 ans) - 2015-2016

  • « Bonjour Mme Laurens,
    Ça y est j’ai passé mon permis et je l’ai réussi ! Le courrier est arrivé très rapidement samedi, alors que je l’ai passé jeudi finalement.
    Je dois cette victoire en partie grâce à la visualisation positive de l’événement, les exercices de respiration ainsi que tous vos conseils rassurants m’ont été d’une grande aide. Je continuerai à pratiquer au besoin, dans l’avenir ! »

    C.A., mai 2016