Nathalie Laurens, sophrologue Lyon 2e et Lyon 4e

nathalie.laurens@sophrologuelyon.fr - 06 74 59 79 54

QU'EST CE QUE LA SOPHROLOGIE ?

1. LA SOPHROLOGIE, C’EST UN RÉVÉLATEUR DE RESSOURCES !

La sophrologie développe la conscience de façon à harmoniser le corps et l’esprit. C’est une méthode psycho-corporelle qui permet de travailler à la fois à détendre le corps, à éliminer les crispations, les tensions du quotidien souvent dues au stress. Elle va aussi permettre de mentalement poser un regard positif sur les choses et sur le monde, et avant tout un regard positif sur soi-même, de mieux s’aimer. Au quotidien, cette médecine douce permet de reconnecter la personne à tout son potentiel et de la remettre en action pour redevenir plus actif et plus dynamique.

2. Médecine douce ou médecine alternative et complémentaire (MAC)

Créée par un neuro-psychiatre en 1960, la sophrologie vient en prévention et en appui de la médecine allopathique. De la tête aux pieds, en lien avec les professionnels de santé, nous activons ensemble vos capacités physiques et mentales.

Certaines mutuelles françaises vous accompagnent dans cette démarche.

3. Une méthode de développement personnel

La vie s’accélère, nos sociétés occidentales nous pressent à plus d’efficacité, de rentabilité, de consommation pour véhiculer une « bonne » image de soi… et dans tout ça, moins de place pour le « MOI » !

Revenir à soi, affirmer ses valeurs… la sophrologie accompagne votre développement personnel par l’activation des ressources physiques et mentales. La difficulté ne fait pas l’objet d’une analyse. Elle est mise de côté pour, au contraire, renforcer le positif qui est en vous.

Une pratique simple et accessible à tous

Lors d’une séance, nous pratiquons ensemble des exercices de relaxation, de respiration, d’activation corporelle douce, de visualisation mentale.

Un accompagnement et des résultats rapides

Sur une dizaine de séances hebdomadaires ou en quinzaine, ce qui compte pour répondre à votre attente, c’est votre volonté et votre engagement dans la pratique accompagnée et personnelle. Mon objectif, c’est votre autonomie.

témoignage

  • « J’ai pratiqué la sophrologie avec Nathalie laurens dans la cadre d’un traitement (chimiothérapie) lié à un cancer du sein. Cet accompagnement m’a permis d’acquérir davantage confiance en mon corps pour combattre la maladie et conserver un certain niveau de sérénité. »

    NE - 2013

  • « Je me suis tournée vers la sophrologie suite à plus d’une année de crises d’angoisse à répétition, sur les conseils de mon kiné. En un mois de sophrologie je me sentais déjà beaucoup mieux et désormais je ne fais quasiment plus aucune crise, quand elle arrive je sais la gérer, alors que je les subissais presque tous les jours. La sophrologie m’a également permis de travailler sur mon stress quotidien te je continue ma pratique en groupe avec Nathalie Laurens, sophrologue à Lyon. »

    A.J 2017